La guitare pour les nuls : Conseils et astuces !

comment apprendre la guitare

Si vous souhaitez apprendre la guitare mais que vous ne savez pas par ou commencer, je vais vous donner quelques bons conseils pour apprendre la musique et plus particulièrement la guitare. Cela vous permettra de commencer sur de bonnes bases pour devenir le futur Jimmy Hendrix !

Soyez patient !

C’est un conseil que je donne à beaucoup de monde. En effet certaines personnes souhaitent apprendre quelque chose toujours très vite en se fixant un but à atteindre très rapidement. Alors certes d’un côté c’est très bien mais il ne faut pas toujours vouloir aller plus vite que la musique, cela ne sert à rien hormis peut être se dégouter de la guitare. Alors apprenez tranquillement, au fur et à mesure sans vouloir griller certaines étapes. Vous verrez que vous pourrez apprendre plus facilement !

Jouer avec d’autres musiciens !

Ils pourront en effet vous donner de très bons conseils lors de votre apprentissage et il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron ! Je pense que des fois cela peut être embarrassant de jouer avec des gens qui savent jouer, vous avez peur de mal faire, mais il faut savoir qu’ils sont passés par là, eux aussi ! Alors n’hésitez pas et foncer !

Apprenez en ligne

Vous avez 2 méthodes pour apprendre, il s’agit soit de faire appel à un prof de musique qui vous donnera des cours régulièrement ou apprendre directement en ligne ! Vous pourrez retrouver de nombreuses informations et des conseils en tout genre pour que vous puissiez apprendre beaucoup plus facilement la guitare.

Pratiquez et amusez vous !

C’est peut être bête à dire, mais il faut toujours vous amuser dans ce que vous faites et apprendre la guitare n’échappe à la règle ! En effet vous pourrez vous amuser tout en apprenant puisque la guitare reste un hobbie qui vous permettra de progresser rapidement !