5 choses à savoir avant d’acheter un mini vidéoprojecteur !

video projecteur modeles

Vous êtes bien conscients qu’il n’est pas prudent d’opter aveuglément pour un produit sans vous renseigner sur les informations qui le caractérisent. Il y a quand même des gens qui prennent le risque d’acheter ce qu’ils semblent être le mieux, en se référant sur l’aspect physique. Pour ne pas commettre cette erreur, nous allons consacrer quelques lignes pour vous remettre dans la bonne voie. Voici cinq critères importants à savoir avant de vous engager dans l’investissement d’un mini vidéoprojecteur.

1/Les caractéristiques de la lampe

À premier abord, il est judicieux de se focaliser sur la pérennité de l’appareil. Cela revient à vous renseigner sur la durée de vie de la lampe. Il y a celles qui résistent 30 000 heures et les autres modèles peuvent arriver jusqu’à 55 000 heures d’utilisation. Comme vous allez investir pour l’achat d’un outil de valeur, il faudrait placer en premier rang ceux qui sont à la fois tenaces et robustes. Par l’occasion, renseignez-vous du type de lampe de l’instrument. Sur le site www.monvideoprojecteur.com, vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

2/Les caractéristiques d’affichages

Une fois que vous avez constaté la première étape, vous pouvez analyser les principaux critères de qualification d’un bon mini vidéoprojecteur. Comme ce sont les yeux qui régalent, il faudrait vous concentrer sur les divers paramètres d’affichage :

  • La résolution native :

Il s’agit de la faculté de l’appareil à vous fournir d’excellentes images. Il se peut que l’instrument dispose de 800×600 pixels ou encore de 1280 x 800 pixels s’il s’agit de nos meilleurs produits. Sachez que c’est un facteur de qualité important, qui conditionne l’obtention d’une bonne rendue Plus elle est élevée, moins vous aurez de mauvaises surprises.

  • La luminosité :

C’est une deuxième référence à consulter dans la fiche technique de l’instrument. Elle vous permet d’avoir une visualisation plus lumineuse et d’une image bien éclairée. Choisissez les modèles ayant au moins 1000 Lumens, pour obtenir une excellente machine.

  • La taille de l’image :

Elle définit la véritable grandeur de la projection. Dans notre cas, elle peut arriver jusqu’à 300 pouces. Elle dépend fortement des autres réglages d’affichages cités précédemment.

  • Correction optique :

C’est également un élément qui améliore la visualisation que vous pourrez obtenir. Elle est aux environs de ± 15 degrés.

3/Les paramètres audio :

À part les options de vue qu’il faudrait impérativement vérifier, il ne faut pas oublier que vous pourrez avoir besoin d’entendre des sons clairs et nets si vous avez à regarder un film par exemple. Cela dit, il faudrait constater si le matériel est équipé d’un petit hautparleur intégré. Vous pourrez tester la sonorité pour bénéficier d’une image et de son full HD.

4/Les caractéristiques de projections :

Dans cette section, nous allons parler de la technologie et la distance de projection. Il faudrait en premier lieu savoir s’il s’agit d’un système DLP ou de LCD. En outre, il est primordial de bien connaitre la portée que requiert la machine : elle se situe entre 1 à 6 m. Elle dépend des prototypes que vous voulez achetés.

5/Autres choses à savoir

Pour terminer, il faudrait quand même vérifier la fonctionnalité des options de connectivités diverses, comme le wifi, le Bluetooth et les entrées des câbles. En outre, n’oubliez pas de voir les accessoires qui l’accompagnent avec les guides annotés, qui vous aideront à le manipuler correctement lorsque vous l’installeriez pour la première fois.

En guise de conclusion, les mini vidéoprojecteur ont des caractéristiques à connaitre au préalable. Même si vous ne maitrisez pas complètement le sujet, il faudrait se renseigner avant de se lancer pour un achat d’un matériel utilisable dans le long terme. Il est vrai que le prix de ces outils est abordable par rapport à d’autres modèles, mais pour n’avoir aucun regret sur votre décision, il est préférable de passer par ces cinq petits points essentiels.