Le plug anal est un objet sexuel de stimulation anale. Son rôle est de préparer et d’exciter l’anus pour la facilitation d’une vraie pénétration à l’aide d’un gode ou d’un pénis en érection. C’est le matériel d’excellence pour tous ceux qui veulent s’initier à la sodomie ou ceux à la recherche de plaisir anal. Il existe différents types en différentes matières dans les sex-toys. A chaque type ou matière correspond un entretien spécifique après utilisation. De plus, les plus réalistes sont fabriqués à base de substances très particulières qui nécessitent des soins appropriées. En tant qu’utilisateur ou utilisatrice du produit, vous êtes amenés à prendre connaissance des entretiens que vous devez effectuer sur votre plug anal.
Plug anal en silicone
La silicone est une matière très réaliste et très résistante en matière de plug anal. Cependant, elle peut se dégrader en un temps record si elle n’obtient pas l’entretien qu’elle requière. Déjà dans l’utilisation, le plug en silicone ne supporte pas d’être lubrifié avec du lubrifiant à base de silicone même. Le lubrifiant détruira de manière irréversible le plug. Après l’utilisation, lavez avec de l’eau savonneuse le matériel. N’attendez pas des heures ou des jours avant de procéder au nettoyage de l’outil, le plutôt sera le mieux. Séchez-le bien et rangez-le dans un endroit frais.
Il est capital de rangez vos jouets sexuels dans un endroit non confiné car la proximité peut
entrainer une dégradation entre les différentes matières des différents sex-toys.
Vous trouverez facilement des plugs anals à base de silicone dans les différents sex-toys comme vous pouvez le trouver ici.
Plug anal en verre ou en résine
Les plugs anals en verre ou en résine sont ceux qui sont les plus faciles d’entretien. Ils sont moins réalistes et moins exigeants. De l’eau savonneuse, de l’eau bouillante, dans le lave-vaisselle, ces matières supportent à peu près tout.
Cependant, n’oubliez pas que le verre ainsi que la résine sont facilement cassables. Faites gaffe, donc, à ne pas fracasser le produit en le laissant tomber ou en le mettant en contact avec des objets tranchants.
Plug anal en plastique et latex
Le plastique et le latex sont de loin les matières les mieux appréciées en matière de plus anal mais ils sont nombreux sur le marché.
Ils sont très difficiles d’entretien et nécessitent des attentions particulières. Déjà pour le latex, l’utilisation du préservatif est fortement conseillée pour ne pas abimer le plug. Après l’utilisation, que ce soit pour le plug en latex ou en plastique, une désinfection est de rigueur. Pour ce faire, vous aurez à plonger le matériel dans de l’eau chaude savonneuse. Mais le mieux c’est de le nettoyer à base de coton imprégnée d’alcool.
Plug anal en jelly ou caoutchouc
Le jelly ou le caoutchouc est une matière réaliste. Vous trouverez de très bons produits à base de cette matière sur le marché. Cependant, il s’agit également de l’une des matières qui réacquière des nettoyages particuliers. En effet, il n’est pas rare d’entendre des personnes qui affirment que leurs produits se dégradent, même, après nettoyage. C’est parce qu’ils n’ont pas su faire les bons gestes.
Le savon est à bannir dans le nettoyage d’un plug en jelly ou en caoutchouc. Après l’utilisation plongez votre plug dans de l’eau chaude à température ambiante. Laissez reposer quelques minutes puis désinfectez-le avec du coton imprégnée d’alcool.
Plug anal RealSkin, NatureSkin, CyberSkin,..
Les produit « Skin » sont ceux les plus appréciés en termes de plug anal. Ce sont les matières les plus réalistes et qui nécessitent, donc, un entretien à la hauteur des plugs anals réalistes.
Après chaque utilisation, un lavage à base de l’eau savonneuse est primordial. Ce sont également des matières très douces qui nécessitent des soins particulières pour la préservation de cette douceur. Donc, une fois bien lavé, séchez bien le matériel et enduisez-le de talc pour bébé.
N’oubliez surtout pas de rangez vos jouets sexuels de manière espacée. Ces plugs anals très réalistes peuvent facilement se dégrader s’ils entrent en contact avec d’autres objets capteurs de la chaleur.
L’orifice anal est très érogène mais facilement irritable. Un plug mal nettoyé peut être source d’irritation de vos parois. Donc, vous devez bien l’entretenir pour éviter tout désagrément dans l’utilisation. L’entretien est aussi valable pour préserver la qualité ainsi que la capacité du matériel. Pour ce faire, il vous faut connaitre la matière qui caractérise votre plug et d’appliquer les soins en référence à ses attentes. Plus votre matériel est bien entretenu, plus l’orgasme est explosif.