Utiliser un fer a boucler sans s’abimer les cheveux

cheveux lisse conseils

Une envie de boucle pour une soirée ou juste besoin de volume pour vos cheveux. Les fers à boucler en font leur affaire, un outil facile à manier et vos cheveux retrouvent des boucles répondant à vos désirs. Mais le hic, c’est que les fers à boucler ont tendance à dégrader les pointes de nos cheveux, voir même les rendant ternes. Donc pour éviter cela, il faut faire très attention. Les fers à boucler ne sont pas tout de bonnes qualités et risqueront de détruire la santé de vos cheveux. Et pour échapper à cela, il faut se référer sur des avis ou des comparatifs, pour nous aider à faire le bon choix de fer à boucler. Vous pouvez en trouver en cliquant sur ce site. Alors pour ne pas abîmer les cheveux, le bon choix de fer est primordial et également le fait de savoir l’utiliser à bon escient.

Savoir bien choisir le bon fer à boucler

Les fers à boucler sont très variés, il existe à présent plusieurs marques ainsi que de modèle. Mais le plus important est qu’il faut savoir prendre le bon outil pour vos cheveux. Les cheveux ne sont pas toutes de la même qualité, donc cela pose problème.

  • Le revêtement du fer

Le revêtement est celui qui se met directement en contact avec vos cheveux, et cela le rend très important.

Chaque type de cheveux mérite le matériel qui lui convient, comme la céramique est le meilleur revêtement, car elle convient à tous types de cheveux et les protège de la chaleur. Elle est surtout conseillée pour les cheveux faciles à coiffer. Le titane en revanche est fait pour les crinières rebelles et épaisses ou crépues, il protège également les pointes et la brillance de nos cheveux. Et c’est un revêtement très résistant au temps. Concernant la tourmaline, c’est le revêtement, le moins agressif pour les cheveux. Elle est donc très adaptée pour les cheveux abîmés et colorés.

  • La température

La température d’un fer à boucler varie entre 120 à 250 degrés, la température d’un fer est évidemment réglable. Il faut donc bien régler la chaleur pour ne pas endommager les cheveux.

Pour les types de chevelures épaisses, crépues et longues, il est conseillé de  boucler entre 230 250 degrés et s’ils sont normaux vaut mieux rester entre 180 et 200. Pour les cheveux abîme, il ne faut pas trop les chauffer donc 150 à 180 suffit pour avoir des boucles ; cela évitera que les cheveux ne se dé gradent pas plus qu’avant. Concernant les cheveux  fins, trop chauffer ne servira qu’à brûler les pointes et la racine donc réglé à 130 ou 150 suffira.

Savoir comment l’utiliser

Après avoir choisi le bon fer à boucler, il faut savoir l’utiliser correctement. Un outil comme cela a besoin de temps pour chauffer, donc il faut toujours le temps pour que le fer chauffe pour bien faire les boucles. Il ne faut pas oublier, qu’il ne faut que pour faire des boucles sur des cheveux mouillés ; car le contact du fer avec le shampoing pourrait abîmer vos cheveux.

Sans oublier que comme tous les outils de coiffage, il faudrait faire des soins anti-chaleur aux cheveux pour éviter les risques de brûlures. Ces soins protégeront vos fibres capillaires et les rendront brillantes.

Pour conclure, les cheveux sont fragiles et donc il faut en prendre soin. Avoir des boucles n’est pas juste une question de fer à boucler, dont le choix est vaste ; il est question du fer idéal pour vous. Et cela, gardera vos cheveux tels quels sans les abîmer. Mais même si avoir des boucles c’est magnifique, l’utilisation d’un fer à boucler tous les jours n’est pas bonne pour la chevelure.