Gleeden et autres sites extra-conjugales populaires en France

Un site de rencontres Français qui s’adresse à des femmes mariées qui cherchent à avoir des relations extra-conjugales est être poursuivi en justice pour violation droit civil du pays : Gleeden, qui presque exclusivement commercialise se service gratuitement pour les femmes mariées et possède presque deux-et-demi million d’utilisateurs dans le monde entier, était visé par les conservateurs et les groupes de pression catholiques en France en 2015 en raison de ce qu’ils appellent une violation du code civil Français. L’article 212 du code, qui est consacré dans la Loi, a été écrit en 1804 lors napoléonien fois et déclare « partenaires mariés doivent le devoir de respect, fidélité, aide et assistance. ». L’Association des familles catholiques (AFC) prétend que le site Web est illégal basée sur cette loi.

« Il y a beaucoup d’autres sites qui favorisent les contacts sexuels entre les individus, mais ce qui différencie Gleeden, c’est que son modèle d’affaires repose sur l’infidélité conjugale, » dit Jean-Marie Andres, Président de l’AFC. Pour ceux qui ne connaissent pas le site vous pouvez voir cet avis sur Gleeden en détail dans

« Il déclare ouvertement que son but est d’offrir marié les possibilités des femmes d’avoir des relations sexuelles hors mariage. »

« Mais ici en France, les gens et le Parlement sont d’accord que le mariage est un engagement public. C’est dans la Loi. Ce que nous essayons de faire avec notre costume est spectacle que le code civil – le droit – a sens. »

Adultere-Gleeden

En France, les juges sont libres d’interpréter ces codes comme ils le souhaitent, ce qui signifie que l’affaire pourrait aller de toute façon.

« Cinquante ans il y a beaucoup plus de gens auraient été choqués par ce que Gleeden offre, » spécialiste en droit de la famille Stéphane Valory expliqué.

« Aujourd’hui, ce n’est qu’une minorité qui constatent. Si les tribunaux certainement pas régneront de la même manière comme ils auraient il y a 50 ans. »

Les utilisateurs sont debout derrière le site, avec Margot âgé de 44 ans, elle n’avait aucune intention de quitter son mari mais a rejoint le site comme de nombreuses françaises parce qu’elle était insatisfaite sexuellement.

« J’ai choisi Gleeden précisément parce que c’est pour les personnes mariées. Cela signifie que la personne que vous rencontrez connaît votre situation. Il n’y a aucune tromperie. Nous pouvons parler ouvertement de maris, épouses et enfants, » dit-elle.

« Aussi quand nous sommes tous deux mariés, nous avons tous deux accepter que nous voulons seulement aller aussi loin dans la relation. Il est plus facile de garder les choses simples. Nous respect de vie privée des uns et des autres. »

gleeden_1075

Elle comprend où la controverse vient de, cependant :

«Il fait la promotion de l’infidélité. En fait, il vend l’infidélité. C’est faire de l’argent hors de lui. Les gens pourraient facilement être poussés dans la loi après avoir vu ces publicités, » a ajouté Margot.

« Mais ne soyons pas hypocrites. Il n’est pas noir et blanc. Dans la plupart des mariages à un moment donné, il y a infidélité, mais cela ne signifie pas que les mariages s’effondrer. L’infidélité est parfois ce qui sauve le mariage. »