Parmi les différents modèles d’humidificateur proposé sur le marché, il peut être difficile de choisir celui qui vous convient. Quelle taille, quelle puissance, quel budget… C’est tout à fait normal que vous vous posez toutes ces questions. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs humidificateurs.
Humidificateur à brume fraîche sans germes Honeywell HCM-350
Simple, robuste, très efficace et facile à nettoyer que tout autre humidificateur, le HCM-350 est un très bon modèle. Il fait presque tout ce qu’il faut : humidifie l’air rapidement, fonctionne silencieusement, n’a pas de bips ou de lumières brillantes pour interrompre votre sommeil. Cet humidificateur est durable et son réservoir est extrêmement facile à remplir et à nettoyer. Vous pouvez même passer cette pièce dans la lave vaisselle. Le Honeywell est idéal pour les espaces de plus de 120 m². Puisque c’est un humidificateur par évaporation, il ne peut pas émettre trop d’humidité ou répandre de la poussière come le font les humidificateurs à ultrasons. Pour en savoir plus, visitez LeBonChoix.org.
Humidificateurs à évaporation numérique SPT SU-9210
Le SPT SU-9210 est aussi performant que notre premier choix. Cet humidificateur à évaporation fonctionne de la même façon que Honeywell et est presque aussi facile à nettoyer. Il ajoute également une minuterie et un hygrostat. Cependant, le SPT SU-9210 a des bips agaçants et un écran aveuglant qui ne s’éteint jamais. Ce qui signifie qu’il n’est pas très adapté à une chambre ou une nurserie. Un autre point négatif : son réservoir menace de basculer lorsque vous le remplissez. Comme le Honeywell, il atteint sa limite dans une pièce d’environ 120 m². Vous pouvez l’avoir au prix de 50 €.
Humidificateur ultrasonique hybride de Levoit LV600HH
Un réservoir énorme, une haute performance et un design réfléchi… Ce sont les caractéristiques qui font de ce modèle Levoit un nouveau choix pour les espaces exigeants. L’humidificateur à ultrasons hybride Levoit LV600LL est conçu pour les grands espaces et les zones exceptionnellement secs. Ainsi, il remplace le SPT SU-4010. Son puissant mécanisme à ultrasons assure une humidification continue et son grand réservoir de six litres peut passer plus de 24 heures entre les recharges. Il est silencieux, même si, comme tous les modèles à ultrasons, il émet un bourdonnement audible. Il présente également quelques inconvénients : il doit être installé sur une table pour que la brume ne se déverse pas sur le sol et il crée également une couche de poussière blanche sur les surfaces avoisinantes.
Venta LW25 Airwasher
Le Venta LW25 est cher, mais c’est un appareil exceptionnel et il n’a besoin que d’un nettoyage rapide toutes les deux semaines. Son prix varie de 180 à 240 €, selon votre fournisseur. Pour un humidificateur à évaporation extrêmement efficace qui nécessite un nettoyage et un remplissage moins fréquents, envisagez le Venta LW25 Airwasher. A son prix, il est très cher, mais ce coût sera atténué par son extrême efficacité énergétique à long terme. Il a également des performances d’humidification élevées. Il est adapté aux espaces de la taille d’une grande chambre. Si les autres modèles exigent un nettoyage hebdomadaire, Venta recommande un nettoyage toutes les deux semaines et un entretien tous les six mois. Mais ce modèle ne purifie pas l’air. Si cela vous pose un problème, envisagez un purificateur d’air.
Humidificateur par évaporation AirCare MA1201
L’AirCare MA1202 ne remportera pas le prix du design de sitôt, mais quand il s’agit d’humidifier efficacement l’air dans toute la maison, il vient en premier. Cet appareil offre un contrôle de l’humidité pour les maisons de 1 000 m². Il dispose de roues qui vous permettent de déplacer l’unité facilement. Une lecture numérique sur le dessus de l’appareil incorpore des indicateurs de remplissage et de vérification du filtre. Le réservoir de 15 litres humidifie votre espace jusqu’à 36 heures. L’AirCare MA1202 semble mieux adaptée à une infirmerie qu’à un salon.